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Guide d'utilisation

Grâce à ce guide, vous pourrez signer des documents en ligne et les envoyer à vos clients pour les faire signer, en toute simplicité et de manière juridiquement valable !


Pour bénéficier de nos services et signer en ligne et de façon légale, vous devez tout d’abord vous inscrire. Pour se faire, vous devez cliquer sur S’inscrire.

Dans cette dernière vous devez remplir les champs obligatoires pour la création de votre compte : Nom, Prénom, Adresse e-mail, mot de passe… Si vous êtes une entreprise vous devez cocher « Compte business ».


Après avoir effectué la première étape, vous aurez un accès au tableau de bord où vous allez effectuer les services offerts par notre plateforme. Vous pouvez donc choisir un des packs proposés par notre plateforme dans le menu Abonnements.


Vous pouvez naviguer sur le site pour mieux vous renseigner sur les services, les avantages, les tarifs ainsi que les contacts de legalisation.tn.

  • Service 1: Signature électronique

Ce service permet d’effectuer des signatures électroniques.

Les étapes à suivre :

A- Signature avec DigiGo

  1. Télécharger le document.
  2. Ouvrir le document.
  3. Cliquer sur le bouton rouge ‘Légaliser avec DigiGo’ .
  4. Saisir vos coordonnées DigiGo: identifiant et code pin.
  5. Cliquer sur le bouton ‘Fermer’.

A la fin le document est légalisé avec succès, vous pouvez le vérifier, le télécharger et l’envoyer.


Si vous n’avez pas un certificat, un message d’erreur en rouge « Oops ! Certificat non trouvé » s’affiche en haut à droite, dans ce cas vous devez obtenir votre propre certificat (voir FAQ) .


B- Signature visible simple

  1. Télécharger le document.
  2. Ouvrir le document.
  3. Cliquer sur le bouton vert ‘Signer et modifier’.
  4. Ajouter les champs désirés.
  5. Cliquer sur le bouton ‘Sauvegarder’.

A la fin le document est signé avec succès, vous pouvez le télécharger et l’envoyer.

  • Service 2: Demande de signature

Ce service permet d’envoyer des demandes de signatures électroniques à d’autres personnes (même ceux qui n’ont pas de compte sur notre plateforme).

Les étapes à suivre :

  1. Télécharger le document.
  2. Ouvrir le document.
  3. Dans la liste déroulante du bouton bleu ‘Plus’, sélectionner « Demande de signature ». .
  4. Saisir l’e-mail du destinataire avec un message personnalisé.
  5. Finaliser en cliquant sur « Envoyer une demande ».

A la fin le document est envoyé avec succès, le destinataire va recevoir un e-mail et une notification.

  • Service 3: Signature multiple

Ce service permet d’effectuer des signatures électroniques entre deux personnes ou plus.

Les étapes à suivre :

A- Signature avec DigiGo: Entre deux personnes ou plus

  1. Télécharger le document.
  2. Ouvrir le document.
  3. Cliquer sur le bouton rouge 'Légaliser avec DigiGo’.
  4. Saisir vos coordonnées DigiGo: identifiant et code pin.
  5. Envoyer le document en cliquant sur ‘Plus’ puis ‘demande de signature’.
  6. Saisir le ou les e-mails des destinataires.
  7. Le premier destinataire reçoit une notification et un e-mail, et il a le choix entre l’acceptation et le refus.
  8. En cas d’acceptation, le document s’ouvre avec le bouton ‘Signer et modifier’ désactivé, il n’a qu’un seul bouton actif qu’est le bouton rouge 'Légaliser avec DigiGo’.
  9. Une fois le document signé par le premier destinataire, une notification sera envoyée au deuxième et ainsi de suite.
  10. Une fois le document accepté et légalisé entre tous les signataires, un mail sera envoyé à tout le monde contenant le document légalisé.

B- Signature visible simple: Entre deux personnes ou plus

  1. Télécharger le document.
  2. Ouvrir le document.
  3. Cliquer sur le bouton vert ‘Signer et modifier’ et ajouter les champs désirés.
  4. Envoyer le document en cliquant sur le bouton ‘Plus’ puis ‘demande de signature’.
  5. Saisir le ou les e-mails des destinataires.
  6. L'initiateur peut ajouter l’emplacement et les champs où le destinataire doit effectuer les actions et cela en cochant “Choisir les champs spécifiques et la position de signature pour le destinataire.”.
  7. Le premier destinataire reçoit une notification, et il a le choix entre l’acceptation et le refus.
  8. En cas d’acceptation, le document s’ouvre avec un menu pour signer et modifier.
  9. Une fois le document signé par le premier destinataire, une notification sera envoyée au deuxième et ainsi de suite.
  10. Une fois le document accepté et signé entre tous les signataires, un mail sera envoyé à tout le monde contenant le document signé.
  • Service 4: Vérification des documents

Ce service permet de vérifier si votre document est légalisé et qualifié.

Les étapes à suivre:

  1. Télécharger le document.
  2. Ouvrir le document.
  3. Cliquer sur le bouton bleu ciel ‘Vérifier un document’.

Un tableau s’affiche avec les détails des signatures sur le document.